← Pluriversité

Appel à dons pour 10 chercheur·es et écrivain·es gazaoui·es

Un devoir d’accueil qui dépasse la seule sphère académique.

Faire un Don →

Notre Soutien

Nous sommes un association œuvrant au soutien des chercheur·es, écrivain·es et étudiant·es gazaoui·es.

Cette année, nous soutenons dix chercheur·es et écrivain·es dans leur candidature à PAUSE en facilitant leur accueil et leur insertion en France avec leurs familles.

C'est quoi PAUSE ?

PAUSE (Programme national d'accueil en urgence des scientifiques et des artistes en exil) est un programme porté par le Collège de France. Depuis huit ans, plus de 725 scientifiques et artistes venant de 44 pays ont été accueilli·es grâce à ce programme.

Cette année, la campagne recense 107 candidat·es, dont 79 sont palestinien·nes. Ces hommes et ces femmes ne peuvent pas poursuivre leurs travaux dans les conditions qui leur sont faites.

Pourquoi votre don est essentiel :

La participation financière de l’État au Programme PAUSE n’est plus assurée à la hauteur des engagements. Nous faisons appel à vous pour combler une part du financement.

Devenir mécènes de ces candidat·es, c’est leur sauver la vie et leur permettre de se reconstruire avec leur famille dans un environnement scientifique et artistique.

Qui porte ce projet ?

AAIEE : L’association AAIEE accompagne des étudiants étrangers en France depuis 20 ans.
aaiee.rouen@gmail.com

Pluriversité : Comporte des enseignant·es, étudiant·es et chercheur·es qui œuvrent pour faire de nos universités des espaces justes et solidaires.
contact@asso-pluriversite.fr

Universitaires avec Gaza : Regroupe des universitaires agissant pour l’accueil de Palestiniennes et Palestiniens souhaitant venir étudier en France.
contact@universitaires-avec-gaza.fr

Comment faire un don

Contactez l'AAIEE via aaiee.rouen@gmail.com

Ces dons depuis la France peuvent être défiscalisés
à hauteur de 66% du montant
dans la limite de 20% du revenu imposable.

Every donation matters.

Merci de relayer cet appel, d'en parler autour de vous et de mobiliser celles et ceux en capacité de soutenir financièrement ces dix candidat·es et leurs familles.

N'hesitez pas à partager nos tracts
PDF_courte PDF_long